Pourquoi porter une brassière ?

Thuasne Sport soutient votre effort

Les seins sont des organes fragiles, soutenus presque uniquement par la peau.

Pendant une course à pied, ils subissent des accélérations très importantes, jusqu’à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur, les amplitudes de mouvement pouvant aller jusqu’à 10 cm.

Ces déplacements de la poitrine sont douloureux, gênent les mouvements et entraînent une perte d’énergie et de performance.

De plus, la distension de la peau est irréversible, c’est pourquoi il est indispensable de limiter au maximum les sollicitations et les risques de traumatismes à long terme.

graphique-soutien-gorge

Spécialiste du maintien et de la contention médicale, Thuasne Sport offre son savoir-faire et son expérience au service des sportifs en mettant régulièrement au point des sous-vêtements de maintien. Ceux-ci sont élaborés avec des scientifiques et leurs performances sont testées en laboratoire.

Ils bénéficient des dernières innovations textiles et sont testés par des sportives de haut niveau pour vous offrir un maintien et un confort optimal pendant l’effort.


Le concept Thuasne Top’ Strap

Afin de limiter le rebond du sein vers le haut et les accélérations verticales, Thuasne Sport a développé un concept spécial et breveté : Thuasne Top’Strap. Aujourd’hui ce concept s’applique à deux produits de la gamme Thuasne Sport : le Top’Strap original (maintien fort) et le Top’Strap x-back (maintien extrême).

Top Strap Original
Top Strap Original
Top Strap X-Back
Top Strap X-Back

Comment ça marche ?

La spécialité de cette gamme est que chaque brassière comporte une bande de contention renforcée située sur la partie supérieure de la poitrine. Son centre d’inertie est donc plus proche du corps, ce qui limite d’autant plus les sollicitations exercées sur les seins.

La bande de maintien se prolonge latéralement et contrôle aussi les mouvements vers l’extérieur.
La partie inférieure du sous-vêtement est composée de 2 demi-bonnets en tissu de contention et d’un entre-seins rigide pour placer et soutenir chaque sein.

Ceux-ci sont parfaitement maintenus sans être écrasés puisque les brassières procurent un confort absolu. En effet, la doublure intégrale moulée élimine tout risque de frottements et d’irritations.

Voir les brassières Thuasne Sport